BIOGRAPHIE

Dès l’enfance, j’évolue dans un univers artistique en suivant des cours de piano, de danse et de théâtre. A la maison, on écoute Django Reinhardt, Astor Piazzolla, Carlos Jobim, Stéphane Grapelli ou encore Rhoda Scott mais aussi les chansons de Brel, Ferrat…

A l’écoute de mes compositions, on perçoit ces influences jazz mais aussi l’empreinte de la chanteuse Barbara qui depuis mes débuts m’a ouvert la voie.

 

Adolescente, je m’inscris en fac de droit, mais continue, parallèlement à me consacrer à la musique et au chant en devenant élève au CIM (Centre d’Information Musical). J’intègre la classe de chant de Pierrick Hardi et m’initie au phrasé jazz et à l’improvisation. Mes études de droit me mènent à la profession d’avocat, que j’exercerai plusieurs années. Ma passion pour la musique restant intacte, je poursuis ma carrière de chanteuse au sein de formations jazz. J’intègre le Big-Band «  Le Riversailles » et nous nous produisons régulièrement au Petit Journal Montparnasse et dans différentes salles de concerts. Nous aurons l’occasion de jouer en première partie d’un des spectacles de l’orchestre de Count Basie.

 

Avec le soutien du chanteur Lyrique, Jean-Marie Humily, je crée le spectacle musical : «  La romance d’Eva Marghot », dans lequel, poésie, jazz et chanson Française sont au rendez-vous. Les pianistes Gilles Bacry et Fabrice Eulry collaborent tous deux activement à ce projet. Les représentations sont appréciées du public et relayées par la presse. Le cap de l’écriture et de la composition est alors franchi.

 

Toujours avec la complicité du pianiste Gilles Bacry, je produis en 2002, en tant qu’auteur-compositeur, mon premier CD « Un cri de femme ». Nous participons alors à diverses émissions de télévision et de radio. Le 19 décembre 2003 j’obtiens le premier prix du « Festival Tremplin la Métisse » et nous nous produisant régulièrement en concert. Nous partagerons notamment l’affiche avec la chanteuse Daphné en décembre 2005.

 

En 2007, un nouvel album « Une bulle sur le fil » est réalisé en collaboration avec Frédéric Kooshmanian. Le contrebassiste Gilles Bioteau (accompagnateur de Mano Solo, Yves Duteil, Enzo Enzo…) et le guitariste Benoît Simon sont à mes côtés sur scène. Le 10 décembre 2008, nous sommes programmés en première partie du concert de Nicole Croisille, salle du Cosec aux Mureaux.

 

Nous enregistrons alors en 2010, l’album « Je vous attendais » né d’un désir mutuel de rester fidèle au son jazz manouche, bossa, tango que nous développons sur scène grâce à notre formation musicale guitare, contrebasse, percussions.

 

Je poursuis ensuite un travail de composition avec le guitariste Renaud Louis-Servais et fais la rencontre, en 2013, de la comédienne Véronique Hélèna Malvoisin. Nous créons ensemble le spectacle musical « Eclats de femme » qui se décline en trois volets. Ce spectacle est notamment présenté à la Maison de la Poésie de Guyancourt au mois de février et d’avril 2015 puis dans le cadre du festival du Mois Molière en juin.

Sur scène, nous sommes accompagnés par le guitariste Renaud Louis-Servais, l’accordéoniste Laurent Derache ou encore le batteur Alain Bidot-Naude.

 

En décembre 2015, sous l’impulsion de Bernard Milléquant, je présente, à l’auditorium du siège social de la SMA, mon nouveau spectacle « Flots Intérieurs », mis en scène par Jean-Marc Molinès. Ce spectacle est un hommage rendu aux navigatrices de course au large. Au-delà de l’univers de la voile et des marins, c’est un hymne à la Femme et une invitation à vivre pleinement ses passions.

 

Toute mon aventure musicale s’articule autour de belles rencontres sans lesquelles ni la création, ni le plaisir ne pourrait exister. Chaque nouveau spectacle est l‘occasion pour moi de vous faire partager le bonheur que j’ai d’écrire, de chanter et de jouer sur scène. J’ai hâte de vous rencontrer ! 

auteur-compositeur-interprete
chanson-live-sandrienadrien
concert-sandrineadrien
piano-live-sandrineadrien
concert-coulisses-sandrine-adrien
show-sandrineadrien
  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

© 2016 by Sandrine Adrien